Bertrand OGERAU-SOLACROUP

Olim OGERAU (Décret du 5 Juin 1998).  
Né le 29 Juillet 1947 à 75007 Paris.
 
Il est issu d’une ancienne famille angevine (Yzernay, début du XVIIesiècle), habituée à Nantes et à Paris (fin XVIIIe siècle) où elle s’agrège à la bourgeoisie d’affaires : armement maritime et tanneries, aux multiples implantations en France et à l’étranger.
 
Ancien Directeur financier au sein d'une multinationale française, il se passionne pour les monographies familiales depuis son entrée au Cercle Généalogique de Paris en 1971. Il est le Fondateur du « Cercle des Pyramides » en 1989 : Association des anciennes familles parisiennes et éditeur de monographies familiales, dont le but est de regrouper les familles ou les entreprises ayant plus de deux siècles d’ascendance à Paris, afin d’échanger des informations et aider à la publication et diffusion d’ouvrages consacrés à ces familles.  
          
Des ouvrages relatifs aux personnalités étonnantes de sa Famille sont également répertoriées afin de vous faire découvrir leur vie riche et passionnante, au travers de récits inédits et illustrés.

La Collection de Contes "Raconte, Papy © !"  créée en 2007, pour la plupart à partir de faits réels, entraîne les petits lecteurs et leur entourage dans des mondes et des civilisations différents afin de leur faire découvrir des personnages attachants, pleins de ressources et d’envie de réussite. Exotisme, rêve et amitié donnent à ces histoires leur particularité et leur charme.
 
Ces histoires sont répertoriées avec un indice d’âge qui permet facilement de connaître les destinataires de chacun des contes.